Vous arrive-t-il de pleurer devant un film ? D’être émue devant une scène dans la rue ? D’avoir des douleurs en sortant des grandes surfaces ? D’être en colère, ou de pleurer et de ne pas savoir d’où ça vient ? Si comme moi vous avez répondu oui à toutes ces questions : vous êtes un(e) hypersensible. Je vais vous raconter mon histoire et comment je fais pour que cela devienne une force. Sachez que vous n’êtes pas tout seul, un quart de la population est hypersensible et il faut savoir que 90% en moyenne des douleurs et émotions que vous avez ne vous appartiennent pas. Certain le gère d’autres en sont très malheureux. Fut un temps j’ai été dans la 2ème catégorie. Combien de fois j’ai senti des douleurs dans mon corps lorsque je faisais mes courses, ou que j’étais en contacte avec une foule et le nombre de fois que je pleurais devant un film triste ou gai. Combien de fois l’on s’est moqué de moi parce que je pleurais devant un oiseau tombé du nid. C’était une période difficile parce que je ne comprenais pas pourquoi les autres ne réagissaient pas comme moi. Et puis la vie a fait que j’ai rencontré des personnes qui m’ont expliqué comment l’hypersensibilité peut être un atout. J’ai appris dans un premier temps à savoir si ça m’appartenait ou pas, à savoir où se trouver mes émotions dans mon corps pour savoir à laquelle est lié mon mal être et à les gérer pour que cela ne m’impacte plus. Grâce à ces outils mon intuition s’est affinée et j’ai pu découvrir certaine capacités qui me servent encore maintenant dans mon activité.

La première astuce : comment savoir si cela m’appartient ou pas : Lorsque vous avez une douleur ou une émotion, faites le calme à l’intérieur de vous et demandez “est-ce que cette douleur ou cette émotion m’appartient?” et vous prenez une grande respiration, si cette respiration est fluide c’est que oui elle est à vous. Votre corps vous parle écoutez ce que cette douleur ou émotion a à vous dire. (je ferai un article plus tard sur ce sujet). Si votre respiration semble bloquée ou saccadée c’est un non alors je vous invite à dire cette phrase : “que cette douleur ou émotion retourne à la personne à qui elle appartient”. Le verbe est très efficace et créateur. Vous allez me dire mais pourquoi ne la renvoyer à la terre qui la transmutera ? hé bien non !! Car si cette personne a cette douleur ou cette émotion c’est qu’elle a quelque chose à comprendre et à conscientiser pour avancer sur son chemin. la renvoyer ne ferai que retarder son cheminement. Cette astuce peut être fait avec un pendule si c’est votre outil.

deuxième astuce : c’est de revenir au moment présent et dans son corps à l’aide de la cohérence cardiaque. Pour ceux qui ne connaissent pas voici une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=dGJkzyKHKUE , avec l’entraînement, vous pouvez inspirez par le nez en gonflant le ventre, et expirez par la bouche en rentrant le ventre. Ensuite, toujours avec de l’entraînement, vous pouvez y mettre une intention, par exemple : j’inspire le calme à l’inspire, et je diffuse le calme sur l’ensemble de mon corps, à l’expire. Je peux vous assurez que la douleur et l’émotion disparaisse.

troisième astuce : celle-ci est plutôt réservée aux émotions, elle permet de les arrêter dans la diffusion dans notre corps. Je vais faire appel à mes 5 sens et me concentrer seulement sur eux. Concrètement : par le toucher, si je suis assis(e) je prends contact avec mon support au niveau de mon fessier, mais également au niveau de mes pieds sur le sol. par l’odeur, qu’elle odeur je sens à cette instant. Par l’ouïe, quel bruit j’entends, le vent dans les feuilles des arbres, des machines, des gens qui parlent, une musique… Par vue, quelles sont les couleurs dominantes que je vois, les formes … Cette astuce vous déconnecte complètement de cette émotion, je peux vous dire pour l’avoir tester régulièrement que pour la colère qu’elle soit à vous ou pas, contre vous aussi ; ça marche super bien.

J’espère que cet article vous sera utile, je suis consciente que l’hypersensibilité ne se limite pas à ça mais c’est un début pour accepter cet atout. J’organise régulièrement une formation sur les ressentis et les émotions la prochaine aura lieu le samedi 15 et 16 juin 2019. Il est possible si cela vous intéresse de faire un atelier que sur les émotions, n’hésitez pas à m’en faire part si cela vous intéresse sur loukitao@hotmail.com ou dans les commentaires.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.